Depuis 2018, 20 femmes ont été formées à la couture . Des formations ont été mis en place, 10 femmes tous les 6 mois bénéficient d’un enseignement par Renuka Thapa une femme de 45 ans dévouée et engagée dans ce projet.La formation est adaptée à leur…

Depuis 2018, 20 femmes ont été formées à la couture . Des formations ont été mis en place, 10 femmes tous les 6 mois bénéficient d’un enseignement par Renuka Thapa une femme de 45 ans dévouée et engagée dans ce projet.

La formation est adaptée à leur quotidien et à leurs responsabilités au sein de leur famille.

En 2019 la formation a été déplacée dans un village voisin à une heure de marche du village de Pandeli pour former 20 autres femmes.

Un fois la formation terminée, pour celles qui le souhaitent, un micro crédit est débloqué par l’association pour l’achat d’une machine à coudre.

Un contrat est signé par les femmes afin de concrétiser leur engagement.

La classe maternelle a été aménagée en 2017, nous l’avons transformée en crèche qui permet d’accueillir les enfants des femmes ayant obtenues une formation et un micro crédit.Nous avons créé deux emplois en mars 2019 et nous offrons les repas du mid…

La classe maternelle a été aménagée en 2017, nous l’avons transformée en crèche qui permet d’accueillir les enfants des femmes ayant obtenues une formation et un micro crédit.

Nous avons créé deux emplois en mars 2019 et nous offrons les repas du midi aux enfants de la crèche. Les deux enseignantes ont pu bénéficier d’une formation par une directrice de crèche française et une assistante crèche.

Un bac a sable a été construit par les bénévoles.

(Financés par SODEXO « Stop hunger »)

Nous avons aménagé un magasin de couture ouvert par 4 femmes qui se sont installées grâce aux micros crédits mis en place par l’association.Nous avons repeint leur local, posé un isolant au sol, un lino, des étagères et meubles de rangements et une …

Nous avons aménagé un magasin de couture ouvert par 4 femmes qui se sont installées grâce aux micros crédits mis en place par l’association.

Nous avons repeint leur local, posé un isolant au sol, un lino, des étagères et meubles de rangements et une cabine d’essayage: les travaux ont été réalisés par les bénévoles et financés par l’association.

En 2019, nous avons obtenu l’autorisation du comité du village et du gouvernement pour réaliser un jardin botanique  pédagogique au Temple du Tigre avec les deux écoles de Pandeli:Construction d’une serre pépinière  par les bénévoles et construction…

En 2019, nous avons obtenu l’autorisation du comité du village et du gouvernement pour réaliser un jardin botanique pédagogique au Temple du Tigre avec les deux écoles de Pandeli:

Construction d’une serre pépinière par les bénévoles et construction d’un muret réalisé par les locaux.

Plantations d’arbres et de semences médicinales « Kokopelli » par les enfants des deux écoles.

Création d’un emploi pour le jardin botanique qui s’occupe aussi des ruches.

( financés par l’association ).

Avec l’aide de l’association Srijana une jeune fille de 25 ans victime d’un accident de bus à l’age de 17 ans a bénéficié d’une formation en saponification.Marguerite, une Française, est venue spécialement pour lui apprendre à fabriquer des savons.A…

Avec l’aide de l’association Srijana une jeune fille de 25 ans victime d’un accident de bus à l’age de 17 ans a bénéficié d’une formation en saponification.

Marguerite, une Française, est venue spécialement pour lui apprendre à fabriquer des savons.

Ainsi grâce à la vente des savons vendus au marché par ses soeurs qui descendent à pied à la ville de Pokhara, elle peut faire vivre sa famille mais surtout financer les études de ses soeurs.

Mise en place du marché et vente dans un magasin bio de Pokhara.( financé par l’association et don de Marguerite)

Construction d’une serre métallique réalisée par deux Népalais pour le séchage du café ainsi que la construction par les bénévoles de 40 bacs de séchage en bois .Un escalier a été construit par un Népalais pour accéder à la serre situé sur le terrai…

Construction d’une serre métallique réalisée par deux Népalais pour le séchage du café ainsi que la construction par les bénévoles de 40 bacs de séchage en bois .

Un escalier a été construit par un Népalais pour accéder à la serre situé sur le terrain que nous louons.

Construction d’une serre pépinière ou nous avons planté 3000 semences de caféier.

Notre gros investissement de cette année a été d’acheter une machine à déparcher le café et une machine a sélectionner la taille des grains de café (projet financé par la Fondation de France « Agir sa Vie »).

30 ruches ont été financées par des particuliers sous la forme de parrainages de ruches.10 ruches nous été livrées pleines avec les essaims et 20 autres que nous avons construites et peintes.30 pieds ont été soudés et peints par les bénévoles ( fina…

30 ruches ont été financées par des particuliers sous la forme de parrainages de ruches.

10 ruches nous été livrées pleines avec les essaims et 20 autres que nous avons construites et peintes.

30 pieds ont été soudés et peints par les bénévoles ( financés par des dons de particuliers).